Accueil-Site-internet8.jpg
Rechercher

Tshirt Maaktie



Comment ou pourquoi le nom Maaktie a-t-il été choisi pour ce tshirt ?


Retournons à l'origine de l'aventure. Bien avant le lancement de petite graine.


J'ai passé de nombreux mois à réfléchir au projet, à réfléchir aux modèles que je souhaitais proposer, mais aussi au nom que je voulais donner à cette aventure. Et la tâche n'était pas une mince affaire ;)


J'avais beaucoup d'envies, d'idées, mais peu de noms collaient à ce que je voulais partager avec vous. Finalement, c'est avec l'aide de @ateliersigno que "petite graine" est devenue une évidence, mais ça c'est une autre histoire ;)


J'étais donc à la recherche d'un nom pour l'aventure, j'avais fait comme une grande un joli moodboard sur les conseils d'une amie. C'est à l'aide de ce tableau d'inspiration que j'ai cherché, cherché, et encore cherché les mots en lien avec mes idées et mes envies.


2 mots sont vite ressortis: Maman et féminité.


Je voulais en effet proposer des vêtements adaptés aux besoins des mamans tout en ne zappant pas la partie féminine des jeunes mamans. En effet, je pense que lorsque l'on vient d'accoucher, on a rapidement envie de se sentir bien dans ses vêtements pour être bien dans sa peau.


J'ai donc longtemps cherché autour de ces 2 mots:


> Maman, maternité, maternage...

> Féminité, femme...


Je voulais aussi ajouter un esprit poétique, doux, autour de la création, de la créativité...


C'est alors que j'ai repensé à mes temps de yoga prénatal et à ce mot qui résonnait si bien en moi: Shaktie...


La SHAKTIE symbolise l'énergie féminine créatrice, le pouvoir créateur qu'il existe en chaque individu.


J'aime beaucoup la symbolique de ce mot, la puissance, l'énergie, l'aspect féminin de la création. Un mot sanskrit que l'on retrouve dans l'hindouisme et le kundali yoga.


Sans forcément vouloir partir dans des connotations religieuses, j'avais envie que la symbolique de l'énergie féminine transparaisse dans les vêtements. C'est alors que j'ai choisi de contracter les 2 mots: Maman et shaktie, donnant MAAKTIE.


Un nom qui ne parle qu'à moi bien entendu mais qui symbolise exactement ce que j'avais en tête: la force de la maternité et de l'énergie féminine que l'on découvre en devenant maman.


Ce nouveau mot formé était un peu trop étrange pour devenir le nom de la marque. Et "petite graine" est vite venu le détrôner. Mais j'avais envie de le retrouver dans un modèle de vêtement.


Ce modèle, le t-shirt Maaktie, est le premier sur lequel j'ai travaillé pendant ma formation de patronage. Je lui voulais un décolleté féminin, un petit bouton cachant une ouverture insoupçonnée pour allaiter discrètement.


Ce modèle est passé sous toutes les formes, avec plusieurs toiles et prototypes avant d'être totalement validé. J'aime beaucoup ce vêtement qui me rappelle les tous débuts de l'aventure et pour lequel de multiples possibilités sont envisageables: en terme de tissu, de haut, ou de robe... ;)





Voilà pour l'histoire de ce T-shirt Maaktie. N'hésites pas à me poser d'autres questions sur ce modèle, j'y répondrais avec plaisir :)


En attendant je vous souhaite un bon mercredi.


Charline, Créatrice de Petite graine





Découvrir le T-shirt Maaktie en boutique

logo-bleu-sans-texte.png
photo-page-d'accueil-bordeaux.png

Automne 2020