1634822587101.jpg

Petite graine, des vêtements créés et confectionnés par les mamans

Petite graine est une marque créé par une maman, pour les mamans. L'idée est également de développer des patrons de couture pour que chaque maman puisse coudre ses vêtements d'allaitement en fonction de son niveau.

Aujourd'hui les vêtements sont entièrement créés ou confectionnés par les mains d'une maman, près de Nantes.

Pour les mamans,

          par les mamans

Notre petite équipe

1617359933617.jpg

Créatrice de Petite graine, maman de 2 enfants

Charline,

"Issue d'un parcours en comptabilité et gestion, rien ne me prédestinait à devenir un jour créatrice de vêtements. J'avais professionnellement une bonne visibilité et je savais ou j'allais...

 

Enfin, je croyais le savoir... ma petite vie de maman est passée par là, avec les remises en questions qu'elle entraine... Mes besoins et mes priorités ont été rédéfinies et je me suis découverte des compétences jusque là insoupçonnées. 

La créativité et la maternité sont devenues mes grandes sources de motivation. De fil en aiguille et de tétées en tétées le projet Petite graine est devenu une évidence, une continuité de moi même, portant mes valeurs: le fait main, le partage, la mode éthique et responsable.

Après plusieurs mois de formation en couture, modélisme et patronage, j'ai créé mon petit atelier chez moi, dans ma maison. J'y couds, découds, recouds, crée et réfléchi à de futurs vêtements d'allaitement pratiques, jolis et confortables.

 

Aujourd'hui je suis pleinement investie dans cette aventure qui a pris toute sa place dans mon quotidien de jeune maman.

Je prend plaisir à créer les vêtements mais aussi à les confectionner pour que tout soit parfait lorsque les mamans reçoivent leur colis."

Lena,

Couturière pour Petite graine et Créatrice de Ermine and moose

Maman d'une petite fille

1617184712072_edited.jpg
vetement_petitegraine-6.png

Laura

Photographe et modèle pour Petite graine

Maman de 2 enfants

Laura était infirmière quand elle a décidé de se lancer à fond dans sa passion pour la photo en Mai 2020. 

Elle s'est spécialisée dans le domaine de la grossesse, des nouveau-nés et de la famille pour sublimer les mamans, créer de jolis souvenirs et vivre des moments de complicité en famille, pour le plus grand bonheur de Petite graine.

 

En effet, ses photos dégagent tellement de douceur, sublimant les mamans et leurs bébés en même temps que les vêtements Petite graine

Découvrir son travail sur

www.laurabugnet-photographe.com